A propos de Umbo Salama

Sharing is caring!

Umbo Salama est un journaliste-reporter basé en ville de Butembo (300Km au Nord de Goma) à l’est de la RDC. Il dispense des cours en science de l’information et de la communication dans des institutions supérieures et universités.

Né en 1982 à Goma, il a fait ses études primaires à l’EPA Munimba et ses études secondaires au collège PIEX (Institut Kambali) à Butembo en section scientifique, option biologie-chimie. Après l’acquisition du diplôme d’Etat, il embrasse des études supérieures à l’ISEAB (Institut Supérieur Emmanuel d’Alzon de Butembo) où il est retenu sur la liste des assistants à l’obtention du diplôme de licencié en communication des organisations et des entreprises.

Il reconnait que survivre en RDC n’est pas chose facile. C’est pourquoi, pendant qu’il enseigne, il embrasse plusieurs tâches à la fois : d’abord journaliste puis Directeur à la radio liberté Butembo avant de devenir secrétaire de rédaction du journal école Kengele et directeur de la radio soleil fréquence verte. Il fallait aussi se lancer dans le Freelancer : correspondant de Pole Fm (fréquence interculturelle dans la région des grands lacs), contributeur au magazine Afrique agriculture,…

Il est initiateur du blog www.groupearcenciel.over-blog.com et de Salama Institute (Institut interdisciplinaire des recherches et promotions des initiatives locales de développement et de gouvernance).

Sharing is caring!